Notice d'utilisation Skoda Octavia: Coffre et transport de charges

Entrée en matière

Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants :

Les consignes suivantes doivent être respectées pour transporter des charges

En cas d'accident, les petits objets légers sont soumis à une énergie cinétique si élevée qu'ils peuvent provoquer de graves blessures.

La force de l'énergie cinétique dépend de la vitesse du véhicule et du poids de l'objet.

Exemple : en cas d'une collision frontale à une vitesse de 50 km/h, un objet non protégé avec un poids de 4,5 kg est soumis à une énergie égale à 20 fois celle de son poids initial. Cela signifie qu'il en " résulte " un poids de 90 kg env.

Éclairage du coffre à bagages Le voyant s'allume à l'ouverture de la portière avant.

Le voyant s'éteint à la fermeture de la portière avant.

Quand on ouvre le capot du coffre à bagages et coupe simultanément le contact, la lampe s'éteint automatiquement au bout de 10 minutes env.

AVERTISSEMENT
  • Ne dépassez jamais la charge maximum autorisée des différents éléments de fixation, filets, crochets, etc. Les objets lourds ne seraient pas suffisamment sécurisés - il existe un risque de blessure !
  • Si la charge est fixée aux éléments de fixation avec des sangles non appropriées ou endommagées, ceci peut provoquer des blessures graves en cas de freinage ou d'accident.
  • En cas d'une manoeuvre soudaine ou d'un accident, des objets non fixés peuvent se faire projeter dans l'habitacle et blesser les personnes à bord ainsi que les autres usagers de la route.
  • Des objets projetés peuvent percuter un airbag en train de se gonfler et blesser les passagers - danger de mort !

 

ATTENTION
  • La charge maximum admissible des différents éléments de fixation, filets, crochets, etc. ne doit jamais être dépassée. Ils risqueraient d'être endommagés.
  • Veillez à ce que les objets transportés comportant des bords coupants n'abîment pas les fils des équipements suivants.
  • Chauffage de la lunette arrière.
  • Lunette arrière avec antenne intégrée.
  • Antenne intégrée dans les vitres latérales arrière.
Manipuler le support
Fig. 107 Inclinez et tournez le support Fig. 108 Adaptez la dimension du support Incliner et tourner le support Le support peut être incliné à 30º dans le sens de la ...

Éléments de fixation
Fig. 109 Éléments de fixation : variante 1 / variante 2 (G-TEC) Fig. 110 Éléments de fixation : variante 3 / variante 4 Les éléments de fixation son ...

D'autres materiaux:

Contrôler le niveau du liquide de frein
N'utiliser que du nouveau liquide de frein d'origine FMVSS 571.116 DOT 4. Attention! Le liquide de frein est toxique. Il ne doit en outre pas rentrer en contact avec la peintu ...

Réglage des phares
Remarque Pour régler les phares, utiliser un appareil de réglage des phares. Les valeurs consignées sont inscrites dans le Manuel  Révisions et entretien. Feux de croisement gauche (fe ...

Categorie