Notice d'utilisation Skoda Octavia: Recyclage de l'air ambiant

En mode recyclage de l'air ambiant, le système évite que de l'air extérieur non filtré ne pénètre dans l'habitacle.

En mode Recyclage de l'air intérieur, l'air est aspiré en dehors de l'habitacle et y est rediffusé.

Activation/désactivation

Si le mode recyclage de l'air ambiant est activé, le voyant sous la touche s'allume.

Chauffage et climatiseur manuel Lorsque le mode de recyclage de l'air ambiant est activé et que le régulateur de la diffusion de l'air est placé en position , le mode de recyclage de l'air ambiant est alors désactivé. Un actionnement répété de la touche symbole permet de réactiver le recyclage de l'air intérieur également dans cette position.

Si le régulateur de température est actionné vers la gauche alors que le est activé, le mode de recyclage de l'air ambiant est activé.

Climatronic Le Climatronic dispose d'un capteur de la qualité de l'air pour reconnaître la concentration de polluants dans l'air aspiré.

Lorsque le capteur de la qualité de l'air identifie une augmentation significative de la concentration de polluants, le recyclage de l'air ambiant est automatiquement mis en marche.

Lorsque la concentration de polluant baisse pour atteindre un niveau normal, alors le recyclage de l'air ambiant s'arrête automatiquement.

L'activation/la désactivation automatique du mode recyclage de l'air peut être activée ou désactivée dans l'Infodivertissement " Manuel d'utilisation Infodivertissement, chapitre Réglage du chauffage et du système de refroidissement.

Si le mode de recyclage de l'air ambiant est activé et que la touche est enfoncée, le mode de recyclage de l'air ambiant est désactivé.

En fonction du taux d'humidité dans le véhicule, il est possible de désactiver automatiquement le mode de recirculation de l'air.

AVERTISSEMENT Ne laissez jamais le mode recyclage de l'air ambiant allumé pendant une période prolongée car aucun air frais ne pénètre dans l'habitacle. L'air " vicié " peut fatiguer le conducteur et les passagers, donc déconcentrer et les vitres peuvent s'embuer éventuellement. Le risque d'accident augmente.

Désactivez le recyclage de l'air dès que les vitres s'embuent.

 

ATTENTION Nous recommandons de ne pas fumer dans le véhicule lorsque le recyclage de l'air ambiant est activé. La fumée aspirée dans l'habitacle s'accumule dans l'évaporateur du climatiseur. Ce qui entraîne une odeur tenace pendant le fonctionnement du climatiseur et ne peut être ensuite supprimée qu'au moyen d'un travail compliqué et coûteux (remplacement de l'évaporateur).

Nota L'allumage/arrêt automatique du recyclage de l'air ambiant avec Climatronic ne fonctionne que si la température extérieure est supérieure à env. 2 ºC.

Climatronic - Mode automatique
Le fonctionnement automatique permet de maintenir une température constante et de désembuer les vitres à l'intérieur du véhicule. Vous pouvez désactiver l ...

Diffuseurs d'air
Fig. 138 Diffuseurs d'air avant Fig. 139 Diffuseurs d'air arrière Les diffuseurs d'air 3, 4 " fig. 138 et 6 " fig. 139 offrent la possibilité de modifier la direction du d&e ...

D'autres materiaux:

Contrôler la batterie en fonction de l'oeil magique
L'oeil magique donne des informations sur le niveau d'électrolyte et le niveau de charge de la batterie qui doit être contrôlé. Remarque L'indication n'est valable que pour cette cell ...

Ouvrir / fermer le capot du coffre à bagages
Fig. 44 Ouverture/fermeture du capot de malle arrière Sur les véhicules sans système KESSY, vous pouvez ouvrir le capot du coffre à bagages au moyen de la poign&eacut ...

Categorie