Notice d'utilisation Skoda Octavia: Chauffage, climatiseur manuel, Climatronic

Notice d'utilisation Skoda Octavia / Utilisation / Chauffage et ventilation / Chauffage, climatiseur manuel, Climatronic

Entrée en matière

Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants :

Le chauffage et le climatiseur ventilent et réchauffent l'habitacle. De plus, le climatiseur refroidit et déshumidifie l'habitacle.

L'efficacité du chauffage dépend de la température du liquide de refroidissement ; le chauffage n'atteint donc son maximum qu'à partir du moment où le moteur est à sa température de service.

Le système de refroidissement ne fonctionne que si les conditions suivantes sont remplies.

La température et l'humidité baissent dans le véhicule lorsque le système de refroidissement est activé. L'activation de l'installation de réfrigération empêche l'embuement des vitres par temps froid.

On peut brièvement avoir recours à l'air de recyclage afin d'accélérer le refroidissement.

Protection sanitaire Respectez les conseils suivants lors de l'utilisation du climatiseur afin de réduire les effets nocifs sur la santé (comme un rhume).

AVERTISSEMENT
  • Il ne faut donc pas qu'il y ait de la glace, de la neige et de la buée sur les vitres. La soufflante devrait rester toujours enclenchée pour empêcher que les vitres ne s'embuent.
  • Lorsque le système de refroidissement est actif, l'air diffusé peut avoir une température autour des 5 ºC dans certaines conditions.

 

ATTENTION
  • Le système de chauffage et de refroidissement ne peuvent fonctionner impeccablement que si l'admission d'air devant le pare-brise n'est pas entravée par ex. par de la glace, de la neige ou des feuilles mortes.
  • Après avoir activé le système de refroidissement, de l'eau de condensation peut s'égoutter de l'évaporateur du climatiseur et former une flaque sous le véhicule. Ceci ne constitue pas l'indice d'une fuite !
  • Lorsque le liquide de refroidissement atteint une température trop haute, le système de refroidissement s'éteint de sorte à garantir le refroidissement du moteur.
Chauffage et ventilation
...

Chauffage et climatiseur manuel
Fig. 135 Organes de commande pour le chauffage Fig. 136 Éléments de commande du climatiseur manuel La rotation du bouton rotatif ou l'appui sur la touche correspondante permet ...

D'autres materiaux:

Aperçu de l'essieu arrière
Aperçu de l'essieu arrière I - Groupe motopropulseur, bras transversal, barre de direction pour essieu arrière  Chap. 42-2 II - Carter du logement de roue, bras oscillant longitudinal&nbs ...

Aperçu du montage
1 - Joint homocinétique extérieur Toujours remplacer entièrement Déposer  Poser: Emmancher sur l'arbre avec un maillet en plastique jusqu'à la butée Contrôler  2 - ...

Categorie