Notice d'utilisation Skoda Octavia: Ravitaillement au GNC (gaz naturel comprimé)

Fig. 201 Tubulure de remplissage pour gaz naturel
Fig. 201 Tubulure de remplissage pour gaz naturel

Vous pouvez procéder au ravitaillement de gaz naturel lorsque les conditions suivantes sont remplies.

La tubulure de remplissage de gaz pour le ravitaillement en gaz naturel se trouve derrière la trappe du réservoir à côté de la tubulure de remplissage d'essence.

Les accouplements de remplissage du poste de ravitaillement en gaz naturel peuvent différer de par leur manipulation. Faites-vous assister par le personnel formé de toute station de carburant que vous utilisez pour la première fois.

Confiez le ravitaillement au personnel formé de la station de carburant si vous ne disposez pas des connaissances nécessaires.

Ouvrir la trappe du réservoir

Le réservoir à carburant est plein lorsque le compresseur du poste de ravitaillement se coupe automatiquement. Si vous souhaitez terminer la procédure de ravitaillement avant d'atteindre le plein, appuyez sur le bouton " Arrêt " du poste de ravitaillement.

Fermeture de la trappe du réservoir

Si la bague d'étanchéité C a glissé sur l'accouplement de remplissage, il faut la remettre en place dans la tubulure de remplissage de gaz.

Les dispositifs de ravitaillement en gaz naturel disposent d'une protection anti- débordement en fonction de la température extérieure. Des températures extérieures élevées peuvent entraîner une impossibilité de remplir entièrement le réservoir à gaz naturel.

Le système d'alimentation en gaz naturel de votre véhicule est adapté pour un ravitaillement autant sur des " petits compresseurs " (ravitaillement lent) que sur des " grands compresseurs " (ravitaillement rapide).

Lorsque le véhicule est resté garé pendant une période prolongée après un ravitaillement, il peut arriver que l'aiguille de l'indicateur de niveau de gaz n'indique pas exactement le même niveau au redémarrage qu'immédiatement après le ravitaillement. Ceci ne constitue pas l'indice d'une fuite dans le système mais a des raisons techniques, à savoir une baisse de pression dans le réservoir de gaz naturel après une phase de refroidissement consécutive au ravitaillement.

La durée de vie maximale d'un réservoir à gaz naturel est de 20 ans.

Le réservoir à gaz naturel peut contenir environ 15 kg.

Le réservoir à essence peut contenir environ 50 l, dont 6 l de réserve.

AVERTISSEMENT
  • Ne montez jamais dans le véhicule pendant le ravitaillement. Si, dans des cas exceptionnels, il est nécessaire de monter dans le véhicule, fermez la portière en touchant une surface métallique avant de toucher de nouveau l'accouplement de remplissage. Ceci permet d'éviter une décharge électrostatique risquant de provoquer des projections d'étincelles. Des étincelles peuvent provoquer un incendie pendant le ravitaillement.
  • Le gaz naturel est très explosif et facilement inflammable.

Nota Des bruits peuvent survenir durant le ravitaillement, ils ne présentent aucun risque. En cas de doute, contactez le personnel de la station-service.

Gazole
Les carburants prescrits pour votre véhicule sont indiqués sur la face intérieure de la trappe du réservoir . Votre véhicule fonctionne uniquement avec du gazole ...

GNC
Fig. 202 Position de l'autocollant GNC / l'autocollant GNC Un véhicule G-TEC peut être ravitaillé avec du GNC et de l'essence. Dans certains pays, les dispositions lé ...

D'autres materiaux:

Raccorder les conduites de frein du maître-cylindre de frein à l'unité hydraulique
Raccorder les conduites de frein au maître-cylindre de frein A - Circuit de la tige de pression du piston du maître-cylindre de frein vers l'unité hydraulique - Code: 6,5 mm et vis de tuyau ...

Contrôler l'amortisseur
Fuites au niveau de l'amortisseur Un faible écoulement d'huile (suintement) au niveau du joint de la tige du piston n'est pas une raison pour remplacer un amortisseur. Si une tache d'huile est ...

Categorie