Notice d'utilisation Skoda Octavia: GNC

Fig. 202 Position de l'autocollant GNC / l'autocollant GNC
Fig. 202 Position de l'autocollant GNC / l'autocollant GNC

Un véhicule G-TEC peut être ravitaillé avec du GNC et de l'essence.

Dans certains pays, les dispositions légales nationales exigent une identification des véhicules fonctionnant au gaz naturel par l'un des autocollants représentés " fig. 202.

Position de l'autocollant GNC " fig. 202.

Qualité et consommation du gaz naturel La qualité du gaz naturel (puissance calorifique) peut varier d'un fournisseur à l'autre. Le système du moteur s'adapte automatiquement à la qualité du gaz naturel.

Commutation automatique du mode GNC au mode Essence Le véhicule passe automatiquement du fonctionnement à gaz naturel au fonctionnement à essence en présence d'une des situations suivantes.

Le contenu du réservoir de carburant pour l'essence doit être utilisé jusqu'à ce que le voyant s'allume au moins une fois tous les 6 mois et être rempli à nouveau avec de l'essence. Ceci est indispensable pour le bon fonctionnement du système de carburant et pour préserver la qualité du carburant.

Fuite de gaz Si vous soupçonnez une fuite de gaz (odeur perceptible), veuillez procéder de la manière suivante.

Faites appel à l'assistance d'un atelier spécialisé pour faire remédier au défaut du système d'alimentation en gaz.

Lors d'un accident de la route Lors d'un accident de la route, si vous soupçonnez qu'il y a une fuite de gaz, veuillez procéder de la manière suivante.

Contrôles réguliers du système d'alimentation en gaz Les véhicules fonctionnant au gaz naturel doivent régulièrement subir un contrôle du système d'alimentation dans un atelier spécialisé. Le détenteur du véhicule est responsable de la réalisation correcte des contrôles.

Tous les 2 ans

Tous les 4 ans

Tous les 20 ans

AVERTISSEMENT
  • Ne sous-estimez pas toute odeur de gaz dans le véhicule ou lors du ravitaillement - risque d'incendie, d'explosion et de blessure.
  • Les réservoirs à gaz naturel dans le véhicule ne doivent pas être exposés à des sources de chaleur indésirables.
Ravitaillement au GNC (gaz naturel comprimé)
Fig. 201 Tubulure de remplissage pour gaz naturel Vous pouvez procéder au ravitaillement de gaz naturel lorsque les conditions suivantes sont remplies. Le véhicule est dé ...

Compartiment moteur
Entrée en matière Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants : Ouverture et fermeture du capot moteur Synoptique du compartiment moteur Ventilate ...

D'autres materiaux:

Fonction de mémorisation du réglage électrique de position du siège
Fig. 76 Touches de mémorisation et touche SET Les touches de mémorisation sur le siège du conducteur permettent d'enregistrer la position du siège du conducteur et ...

Remplacement de la bague d'étanchéité de l'arbre bridé côté droit
Outils spéciaux équipements d'atelier, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires Cuve de récupération Piece de pression -T10160- Dispositif de montage -MP 6-414- Cl ...

Categorie