Notice d'utilisation Skoda Octavia: Gazole

Les carburants prescrits pour votre véhicule sont indiqués sur la face intérieure de la trappe du réservoir .

Votre véhicule fonctionne uniquement avec du gazole conforme à la norme EN 5902).

L'ensemble des moteurs diesel peuvent fonctionner avec du gazole avec une teneur en biodiesel de 7 % maximum (B7)3).

Sur le marché en Inde, votre véhicule ne peut être alimenté qu'en carburant diesel conforme à la norme IS 1460/Bharat IV. Si aucun carburant diesel conforme à cette norme n'est disponible, il est possible en cas d'urgence de faire l'appoint avec un carburant diesel conforme à la norme IS 1460/Bharat III.

Utilisation en hiver - gazole d'hiver Pendant la saison froide, le " gazole d'hiver " reste entièrement opérationnel jusqu'à -20 ºC.

Dans les pays où les conditions climatiques sont différentes des nôtres, on y propose plus souvent des gazoles caractérisés par un autre comportement thermique. Les partenaires ŠKODA et les stations-service du pays en question vous renseigneront sur les gazoles usuels dans ce pays.

1) En Allemagne, il existe également la norme DIN 51626-1 ou E10 pour l'essence sans plomb avec un indice d'octane 95 et 91 ou DIN 51626-2 ou E5 pour l'essence sans plomb avec un indice d'octane 95 et 98.
2) En Allemagne : DIN 51628, en Autriche : ÖNORM C 1590, en Russie : GOST R 52368-2005 / EN 590:2004.
3) En Allemagne, en conformité avec la norme DIN 52638, en Autriche : ÖNORM C 1590 et en France : EN 590.

Préchauffage du filtre à carburant Le véhicule est équipé d'un filtre à carburant pour le système de préchauffage.

Pour cette raison, la qualité de fonctionnement du gazole est assurée jusqu'à des températures ambiantes de -24 ºC environ.

Additifs pour carburant Le gazole respectant les normes prescrites remplit l'ensemble des conditions requises pour un fonctionnement optimal du moteur. C'est pourquoi nous recommandons de ne pas ajouter d'additifs au carburant. Cela peut conduire à des dommages importants sur des parties du moteur et du système d'échappement.

ATTENTION
  • Un seul plein avec du gazole ne satisfaisant pas à la norme peut endommager gravement des pièces du moteur et le système d'alimentation et d'échappement.
  • Si vous avez ravitaillé par erreur un autre carburant que du gazole satisfaisant aux normes mentionnées ci-dessus (de l'essence, par ex.), ne démarrez pas le moteur, ne mettez pas même le contact ! Il y a risque d'endommagement grave de pièces du moteur !
  • De l'eau accumulée dans le filtre à carburant peut entraîner des perturbations du moteur.

 

ATTENTION
  • Votre véhicule n'est pas adapté à l'utilisation de biocarburant EMHV, c'est pourquoi il ne faut pas faire le plein avec ce carburant, ni rouler avec. L'utilisation de biocarburants EMHV peut entraîner des dommages graves sur des pièces du moteur ou du système d'alimentation en carburant.
  • Ne mélangez aucun additif pour carburant, également appelé " fluidifiant " (essence ou produit similaire), au gazole. Cela peut conduire à des dommages importants sur des parties du moteur et du système d'échappement.
Essence sans plomb
Les carburants prescrits pour votre véhicule sont indiqués sur la face intérieure de la trappe du réservoir . Votre véhicule fonctionne uniquement avec de l'esse ...

Ravitaillement au GNC (gaz naturel comprimé)
Fig. 201 Tubulure de remplissage pour gaz naturel Vous pouvez procéder au ravitaillement de gaz naturel lorsque les conditions suivantes sont remplies. Le véhicule est dé ...

D'autres materiaux:

Réparer l'étrier de frein arrière
Poser le set de réparation complet en cas de remises en état. Utiliser exclusivement de l'alcool à brûler pour nettoyer le frein. Les étriers de frein neufs sont remplis de liquide et p ...

Simili-cuir, textiles et Alcantara
Simili-cuir Nettoyez le simili-cuir avec un chiffon humide. Si cela ne suffit pas à nettoyer complètement le simili-cuir, utilisez une solution savonneuse douce ou un produit nett ...

Categorie