Notice d'utilisation Skoda Octavia: prise 230 volts

Fig. 102
Fig. 102 Couvercle de la prise 230 volts

La prise 230 volts (ci-après dénommée prise) est conçue pour le raccordement d'équipements électriques autorisés et dotés d'une prise 230 volts à deux broches et d'une absorption totale de puissance pouvant aller jusqu'à 150 watts.

La prise se trouve sur la console centrale arrière " fig. 102.

La prise ne fonctionne que lorsque le contact est mis.

Utilisation

Lorsque la prise est branchée, la sécurité enfant est verrouillée et la prise est activée.

Voyant

Indication du voyant

Signification

S'allume en vert la prise est active.
Clignote en rouge la prise est désactivée temporairement

La prise électrique se désactive automatiquement pour les raisons suivantes :

Une fois les raisons de désactivation résolues, la prise s'active automatiquement.

Les appareils allumés et branchés sur la prise s'activent alors de nouveau " .

AVERTISSEMENT
  • Une utilisation non conforme peut entraîner des blessures graves ou un incendie. Ne laissez jamais des personnes qui ne sont pas totalement autonomes, par ex. des enfants, dans le véhicule lorsque vous quittez celui-ci.
  • Ne renversez pas de liquide sur les prises - danger de mort ! Si de l'humidité pénètre dans la prise, séchez complètement la prise avant de l'utiliser de nouveau.
  • Rangez de façon sûre tous les appareils branchés pendant la conduite, afin que ceux-ci ne puissent pas se faire projeter dans l'habitacle en cas de freinage soudain ou d'un accident - danger de mort !
  • Les appareils raccordés peuvent chauffer pendant leur fonctionnement - risque de blessures et d'incendie ! Si un appareil électrique branché chauffe trop, éteignez-le immédiatement et retirez-le de l'alimentation.
  • La sécurité enfants de la prise 230 Volts se déverrouille quand on utilise des adaptateurs et des câbles de rallonge sous tension - risque de blessure !
  • N'insérez pas d'objets conducteurs, par ex. des aiguilles à tricoter, dans les contacts de la prise - danger de mort !

 

ATTENTION
  • Vous ne pouvez utiliser la prise que pour brancher des accessoires électriques homologués avec une fiche 230 volts à deux broches d'une consommation électrique totale de 150 watts maximum.
  • Enfoncez la fiche de l'appareil électrique jusqu'en butée dans la prise pour établir le contact.
  • Si la fiche de l'appareil électrique n'est pas complètement enfoncée dans la prise, la protection enfants se déverrouille éventuellement, ce qui active la prise.

    L'appareil électrique n'est cependant pas alimenté en courant.

  • Lors du démarrage du moteur, la prise est temporairement désactivée et le voyant de contrôle clignote en rouge. La prise se réactive automatiquement après le démarrage du moteur.
  • Ne branchez pas de lampe équipée d'un tube néon sur la prise 230 volts - risque d'endommagement de la lampe.
  • Le raccordement de certains câbles de raccordement (par ex. d'ordinateur portable) peut provoquer un pic brutal de courant sur la prise 230 volts, ce qui désactive automatiquement la prise. Dans ce cas, débranchez la fiche du consommateur de la prise, puis branchez d'abord le câble de raccordement sur la prise et seulement ensuite le consommateur sur le câble de raccordement.
  • Les appareils branchés peuvent se comporter autrement que lorsqu'ils sont connectés au réseau électrique habituel.
Poches de rangement à l'arrière du siège avant
Fig. 100 Poches de rangement Les poches de rangement " fig. 100 sont prévues pour le rangement, par ex., de cartes, journaux, etc. AVERTISSEMENT Ne déposez pas d'objets lourds ...

Sac de chargement amovible
Fig. 103 Enfiler la sangle / fixer le sac de chargement Le sac de chargement extractible (ci-après sac de chargement) sert exclusivement au transport des skis. Ranger le sac de chargem ...

D'autres materiaux:

3ème feu stop
ATTENTION! Déconnecter la tresse de masse de la batterie avant de travailler sur l'installation électrique. Remarque Avant de déconnecter la batterie demander le codage s'il s' ...

Blocage électronique du différentiel (EDS et XDS)
EDS L'EDS empêche le patinage des roues de l'essieu correspondant. L'EDS freine, le cas échéant, la roue qui patine et transfère la force de propulsion sur l'autre roue ...

Categorie