Notice d'utilisation Skoda Octavia: Cuir naturel

Nous recommandons d'entretenir régulièrement le cuir en fonction de la sollicitation.

La poussière et la saleté dans les pores et plis provoquent des fissures sur la surface et fragilisent prématurément le cuir. C'est la raison pour laquelle il faut les retirer régulièrement et fréquemment avec un chiffon ou un aspirateur.

Nettoyez les surfaces en cuir encrassées avec un chiffon en coton ou en laine légèrement humidifié puis séchez avec un chiffon sec.

Nettoyez les endroits fortement encrassés avec un chiffon imbibé d'une solution savonneuse douce (2 cuillères à soupe de savon neutre pour un litre d'eau).

Pour ôter les taches, utilisez un produit nettoyant spécialement prévu à cet effet.

Traitez régulièrement le cuir avec un produit de soin adapté et appliquer après chaque nettoyage une crème imperméabilisante avec protection contre la lumière.

ATTENTION
  • Veillez à ce que lors du nettoyage, le liquide ne traverse en aucun endroit le cuir et que de l'eau ne pénètre pas dans les coutures ! Le cuir s'élimerait ou se craquèlerait.
  • Évitez de laisser le véhicule longtemps en plein soleil, sinon le cuir risque de se décolorer. Si le véhicule reste longtemps dehors, recouvrez les sièges en cuir afin de pas les exposer directement aux rayons du soleil.
  • L'utilisation d'un antivol de direction mécanique supplémentaire peut endommager la surface en cuir du volant.
  • Certains textiles de vêtements, comme par ex. des textiles de jeans sombres peuvent déteindre. Ceci peut endommager les garnitures de siège ou laisser une coloration nettement visible, même avec une utilisation conforme. Ceci s'applique en particulier pour les garnitures de siège claires. Ceci ne constitue pas un vice de la garniture en tissu, mais un manque de solidité de la couleur des textiles de vêtements.
  • Des vêtements présentant des pièces tranchantes, comme les fermetures éclair, rivets, ceintures coupantes, bijoux ou pendentifs peuvent laisser des égratignures ou des traces de frottement durables sur la surface ou l'endommager.

    Un tel endommagement ne peut pas être considéré ultérieurement comme une réclamation justifiée.

Nota Au fur et à mesure de l'utilisation du véhicule, certaines parties en cuir du revêtement peuvent présenter de modifications légèrement perceptibles (par ex.

des plis ou des froissements).

Entretien de l'habitacle
Entrée en matière Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants : Cuir naturel Simili-cuir, textiles et Alcantara Housses de siège Ceintur ...

Simili-cuir, textiles et Alcantara
Simili-cuir Nettoyez le simili-cuir avec un chiffon humide. Si cela ne suffit pas à nettoyer complètement le simili-cuir, utilisez une solution savonneuse douce ou un produit nett ...

D'autres materiaux:

Contrôler la pression de compression
Outils spéciaux équipements d'atelier, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires Appareil de contrôle de la pression de compression, par ex. -V.A.G 1763- Condition d ...

Aperçu du montage: Servofrein/maître-cylindre de frein
Remarque N'utiliser que du nouveau liquide de frein. Tenir compte de la pression dans le réservoir du liquide de frein! 1 - Pédalier 2 - Ecrou hexagonal, autobloquant, 25 Nm remplacer apr ...

Categorie