Notice d'utilisation Skoda Octavia: Modes et commande du levier sélecteur

Fig. 149
Fig. 149 Levier sélecteur / affichage sur le visuel

Lorsque le contact est mis, le mode de la boîte de vitesses et la vitesse actuellement enclenchée sont affichés sur le visuel " fig. 149.

Le levier sélecteur permet d'enclencher les modes suivants " fig. 149.

P - Mode de stationnement Dans ce mode, les roues motrices sont bloquées mécaniquement.

Le mode de stationnement ne doit être enclenché que si le véhicule est arrêté.

R - Marche arrière N'engagez pas la marche arrière si le véhicule est arrêté et que le moteur tourne au ralenti.

N - Neutre (point mort) La transmission de la force aux roues motrices est interrompue dans ce mode.

D / S - Mode pour la marche avant (programme Normal)/mode pour la marche avant (programme Sport) Un changement entre les modes se produit, lorsque le levier de vitesse est placé dans la position " fig. 149.

Dans le mode D ou S, les rapports avant sont enclenchés automatiquement en fonction de la sollicitation du moteur, de l'actionnement de la pédale d'accélérateur, de la vitesse de circulation et du mode de conduite sélectionné.

Dans le mode S, les rapports avant sont enclenchés automatiquement à des régimes moteur plus élevés que dans le mode D.

Si le mode de conduite Sport est sélectionné lorsque le moteur tourne , Sélection du mode de conduite (Driving Mode Selection), la transmission s'enclenche automatiquement en mode S.

Mode E pour une conduite économique Si vous avez sélectionné le mode de conduite Eco ou Individual (moteur - Eco) et que le levier sélecteur se trouve en position D/S, la transmission s'enclenche automatiquement en mode E. Ce mode ne peut pas être réglé à l'aide du levier sélecteur.

Dans le mode E, les rapports avant sont enclenchés automatiquement à des régimes moteur moins élevés que dans le mode D.

Boîte de vitesses automatique
Entrée en matière Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants : Modes et commande du levier sélecteur Verrouillage du levier sélecteur ...

Verrouillage du levier sélecteur
Fig. 150 Touche de blocage Dans le mode P et N, le levier sélecteur est verrouillé, afin d'empêcher l'enclenchement inopiné du mode pour la marche avant, entraî ...

D'autres materiaux:

Remplacer le palier de moteur
Déposer la pièce d'origine Percer les points de soudure. Enlever le support de moteur. Enlever le reste. Pièce de rechange Support de moteur Préparer la nouvelle pièce ...

Aperçu du montage d'une poignée et d'une serrure de portière
1 - Serrure de portière Déposer et poser  2 - Câble sert au déverrouillage de la serrure 3 - Etrier Déposer: La poignée de portière, le boîtier du cylindre de f ...

Categorie