Revue Technique Automobile Skoda Octavia: Autodiagnostic

Autodiagnostic, mesures de sécurité, règles de propreté, remarques

Autodiagnostic

Ce groupe de réparation est supprimé.

A cet effet, utiliser " Autodiagnostic du véhicule ", " Mesures techniques " et " Exécution de la recherche des défauts " du  diagnostic du véhicule et du système d'information et de mesure -VAS 5051-.

Mesures de sécurité en travaillant sur le système d'alimentation en carburant

ATTENTION! Tenir compte de ce qui suit lors de tous les travaux de montage, particulièrement dans le compartiment moteur en raison la configuration étroite:

  • Poser les conduites de toute nature (par ex. pour le carburant, l'huile hydraulique, le système de réservoir à charbon actif, le liquide de refroidissement et le frigorigène, le liquide de frein, la dépression) ainsi que les câbles électriques de sorte qu'ils puissent être remontés dans leur position d'origine.
  • Veiller à ce qu'il y ait suffisamment d'espace pour tous les composants mobiles ou brûlants.

Observer ce qui suit lors de la dépose et de la pose du transmetteur indicateur de réserve de carburant ou de l'unité de refoulement de carburant si les réservoirs sont complètement ou partiellement remplis:

ATTENTION! La conduite d'arrivée de carburant est sous pression! Mettre un chiffon propre autour du raccord de la conduite avant de le desserrer. Puis laisser la pression s'échapper en tirant prudemment sur la conduite.

Règles de propreté en travaillant sur le système d'alimentation en carburant

Les cinq règles de propreté suivantes doivent être soigneusement observées lorsqu'il faut travailler sur le système d'alimentation/l'injection :

Mesures de sécurité en travaillant sur le système d'injection et d'allumage

ATTENTION! Le système d'alimentation en carburant est sous pression! Avant d'ouvrir le système, mettre un chiffon autour des raccords. Puis laisser la pression s'échapper en desserrant prudemment les raccords.

Veuillez observer ce qui suit afin de ne blesser personne et/ou d'éviter la destruction du système d'injection et d'allumage:

Observer ce qui suit s'il faut se servir d'appareils de contrôle et de mesure lors d'essais sur route:

Mesures de sécurité en travaillant sur le système d'injection et d'allumage

Remarques générales concernant l'injection

Réparer l'allumage 

Mesures de sécurité 

Remarques générales concernant le système d'allumage

Mesures de sécurité   Données de réglage, bougies d'allumage  Révisions et entretien

Remarques complémentaires concernant les travaux de montage sur climatiseur

ATTENTION! Il est interdit d'ouvrir le circuit de frigorigène du climatiseur.

Remarque Pour éviter que le condensateur ainsi que les conduites de frigorigène et les Durits ne soient endommagées, il faut veiller à ce que les conduites et les Durits ne soient pas distendues, pliées ou tordue

Pour pouvoir déposer et poser le moteur sans ouvrir le circuit de frigorigène:

Données techniques
Récapitulatif des suppléments - Manuel de Réparation OCTAVIA II 2004 Numéro du moteur Les lettres d'identification du moteur et le numéro du moteur se trouvent sur l'autocollant -flèche- du ...

Déposer et poser le moteur
Outils spéciaux équipements d'atelier, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires Support de moteur et de boîte de vitesses -MP 1-202- Bâti de montage -MP 9-101- Dispo ...

D'autres materiaux:

Climatronic (climatiseur automatique)
Fig. 137 Organes de commande du climatiseur Le Climatronic en mode automatique assure le meilleur réglage possible de la température du débit d'air, de la vitesse de souffla ...

Déposer
Outils spéciaux équipements d'atelier, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires Outil de rappel et de desserrage -T10165- Clavette de démontage -3409- Sortir le ...

Categorie