Notice d'utilisation Skoda Octavia: Aide automatique au stationnement

Entrée en matière

Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants :

L'assistant aux manoeuvres de stationnement (ci-après le système) assiste le conducteur lors du stationnement dans des places de stationnement en créneau ou en bataille ainsi que lors de la sortie de places de stationnement en créneau.

Le système de sortie assure le braquage automatique des roues pendant la manoeuvre de stationnement ou de sortie de la place de stationnement. Le conducteur contrôle les pédales et le levier de commutation ou de vitesses.

L'état dans lequel le volant est commandé par le système est désigné ci-après comme processus de stationnement.

L'aide automatique au stationnement est un complément de l'aide au stationnement et fonctionne en se basant sur les informations enregistrées par les capteurs à ultrasons.

Pour cette raison, le chapitre concernant l'aide au stationnement doit également être lu attentitvement et les consignes de sécurité spécifiées doivent être respectées.

AVERTISSEMENT
  • Les remarques générales doivent être observées dans le cadre de l'utilisation des systèmes d'assistance, à la section Entrée en matière.
  • Pendant le processus de stationnement, le système effectue automatiquement des changements de direction rapides. Ne passez pas les mains entre les branches du volant pendant ces opérations - risque de blessure !
  • Lors du processus de stationnement sur un chemin non consolidé ou glissant (gravillon, neige, glace, etc.), le véhicule peut dévier du champ de manoeuvre calculé en raison des conditions du sol. C'est pourquoi il ne faut pas utiliser le système dans ces cas-là.

 

ATTENTION L'analyse correcte des places de parking et le stationnement dépendent de la circonférence des roues du véhicule.
  • Le système ne fonctionne correctement que si des roues d'une taille homologuée par le constructeur sont montées sur le véhicule.
  • Renoncez à l'utilisation du système lorsque des chaînes à neige ou une roue de secours sont par exemple montées sur le véhicule.
  • Si d'autres roues que celles homologuées par le fabricant sont montées, ceci peut avoir une influence minime sur le positionnement final du véhicule sur la place de stationnement. Il est possible d'y remédier par un nouveau calibrage du système par un atelier spécialisé.

 

ATTENTION Lorsque d'autres véhicules sont garés derrière ou sur le bord du trottoir, le système peut guider votre véhicule également au-delà du trottoir ou sur celui-ci.

Veillez à ce que les pneus ou les jantes de votre véhicule ne se fassent pas endommager et intervenez à temps si nécessaire.

Nota

Lignes d'orientation et touches de fonction
Fig. 163 Visuel d'Infodivertissement : Lignes d'orientation / touches de fonction L'écran indique la zone surveillée derrière le véhicule ainsi que les lignes d'orie ...

Mode de fonctionnement
Le système fournit les aides suivantes. Lors de la recherche d'une place de stationnement, une mesure et une analyse de la taille de la place de stationnement sont effectuées. ...

D'autres materiaux:

Fixation du revêtement du coffre à bagages
Fig. 116 Fixation du revêtement du coffre à bagages : variante 1/variante 2 Variantes de fixation du revêtement du coffre à bagages " fig. 116 à l'aide de la ...

Déposer et poser la serrure de portière
Déposer Déposer le support du dispositif. Déclipser la commande de câble -1-. Faire décrire une rotation de 90° au bouton de la commande du câble et l'extraire de l'oeillet. P ...

Categorie