Revue Technique Automobile Skoda Octavia: Verrouiller et activer l'airbag (adaptation)

L'appareil de commande de l'airbag permet le verrouillage (désactivation) de tous les airbags et des rétracteurs de ceinture actionnés électroniquement.

Prudence!

Verrouillage et activation (adaptation) des airbag côté passager AV

L'airbag doit être verrouillé en cas d'utilisation d'un siège pour enfants sur celui du passager AV si l'enfant est tourné vers l'arrière du véhicule.

Dans certains pays, les prescriptions légales recommandent également de mettre hors service l'airbag latéral et l'airbag de tête.

Dans certains pays (par ex. République Tchèque), les prescriptions légales recommandent de mettre hors service les airbags avant, éventuellement latéral et et de tête pour tous les types de sièges pour enfants sur le siège du passager avant.

Les airbags du passager AV devraient être réactivés dès que le siège pour enfant n'est plus utilisé.

Prudence! Le verrouillage des airbags côté passager AV doit être conforme aux dispositions légales et aux directives du pays concerné! Tenir compte des mesures de sécurité en cas de réparation sur le système des airbags  !

Verrouiller l'airbag frontal

Si les véhicules sont équipés d'un interrupteur à clé pour l'airbag du passager AV, le déclenchement et l'enclenchement de l'airbag frontal s'effectue au moyen de l'interrupteur à clé dans la boîte à gants. Le conducteur ne peut utiliser l'interrupteur à clé avec la clé de contact que lorsque le contact est coupé Le témoin d'alerte dans le centre du tableau de bord signale le déclenchement de l'airbag frontal du passager AV.

La coupure de l'airbag au moyen de l'interrupteur à clé ne doit être ni enregistrée ni inscrite dans le Carnet de maintenance.

Verrouiller l'airbag latéral et l'airbag de tête

Effectuer le verrouillage de l'airbag latéral et l'airbag de tête avec l'appareil de diagnostic VAS 5051  Systeme de diagnostic du véhicule, de mesure et d'information VAS 5051; dans la fonction 10 "Adaptation" à l'aide des canaux correspondants.

En cas de verrouillage des airbags, les fiches de raccordement correspondant aux airbags doivent également être débranchées.

Le témoin de contrôle -K75- s'allume d'abord durant 4 secondes env. après le verrouillage des airbags du passager AV et une fois le contact mis il clignote ensuite durant 12 secondes env. pour signaler que un circuit d'allumage est verrouillé.

Les défauts "airbags côté passager AV déconnectés" sont déposés dans la mémoire après le verrouillage de ceux-ci et ils sont effacés après la réactivation.

Impérativement remplir la "fiche d'enregistrement pour le système des airbags/tendeurs de ceinture" placée côté passager AV après chaque verrouillage (déconnexion) et lors de chaque activation des airbags. L'original reste au Service Après-Vente, la 1ère copie est envoyée au Service Clientèle ŠKODA (République tchèque) ou à l'importateur (autres pays), la 2ème copie est remise au client (la mettre dans le Carnet d'entretien).

Le verrouillage et l'activation des airbags côté passager AV doivent être inscrits dans le Carnet d'entretien.

Pendant le verrouillage des airbags côté passager AV, les autocollants prescrits doivent être collés sur le tableau de bord à proximité du passager AV sur l'inscription "AIRBAG ». Ces autocollants attirent l'attention sur le fait que les airbags côté passager AV sont verrouillés.

Rebutage des pièces pyrotechniques avant de mettre le véhicule à la casse
Conformément aux directives destinées à empêcher les accidents, les airbags et les rétracteurs de ceintures doivent être sécurisés pour éviter une explosion non souhaitée (allumage invol ...

Revêtements/insonorisants
...

D'autres materiaux:

Déposer et poser la pompe à huile
Outils spéciaux équipements d'atelier, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires Contre-appui -T10172- Déroulement de l'opération Déposer le carter d'huile  ...

Châssis-suspension
Valeurs consignées pour l'essieu avant Les hauteurs stables indiquées dans le tableau se rapportent à la cote -a-. Les données techniques s'entendent pour le poids à vide du véhicule en ...

Categorie