Notice d'utilisation Skoda Octavia: Synoptique du compartiment moteur

Fig. 204 Schéma du principe : Compartiment moteur
Fig. 204 Schéma du principe : Compartiment moteur

Agencement dans le compartiment moteur " fig. 204

  1. Vase d'expansion du liquide de refroidissement
  2. Jauge de l'huile moteur
  3. Orifice de remplissage de l'huile moteur
  4. Réservoir de liquide de frein
  5. Batterie (sous un cache)
  6. Réservoir du lave-glace

Nota La disposition est très semblable à celle de tous les autres moteurs à essence et Diesel.

Ventilateur du radiateur

Le ventilateur de refroidissement est entraîné par un moteur électrique. Il est commandé en fonction de la température du liquide de refroidissement.

AVERTISSEMENT Il peut arriver que le ventilateur continue de tourner pendant 10 minutes environ, éventuellement avec interruptions, après la coupure du contact.

Lave-glace

Fig. 205
Fig. 205 réservoir du lave-glace

Le réservoir de liquide de lave-glace A se trouve dans le compartiment moteur " fig. 205.

Le liquide de nettoyage est conçu pour nettoyer le pare-brise avant, la lunette arrière et les phares.

La contenance du réservoir est de 3 litres env., ou de 4,7 litres sur les véhicules équipés d'un lave-phares1).

De l'eau claire ne suffit pas pour bien nettoyer les vitres et les phares. Nous vous recommandons donc d'utiliser de l'eau propre mélangée à un produit de lavage des vitres de la gamme des accessoires d'origine ŠKODA (avec ajout d'antigel en hiver) qui permet de faire partir les salissures tenaces.

Nous recommandons de toujours mélanger de l'antigel à l'eau de lavage en hiver, même si votre véhicule dispose de gicleurs chauffants.

Vous pouvez également avoir recours à de l'éthanol si, exceptionnellement, si vous n'avez pas de produit de lavage pour vitres avec de l'antigel à disposition.

La proportion d'alcool à brûler ne doit toutefois pas excéder 15 %. Dans cette concentration, la protection antigel n'est efficace que jusqu'à -5 ºC.

1) Dans certains pays, 4,7 l est obligatoire pour les deux variantes.

ATTENTION
  • Ne mélangez en aucun cas de l'antigel ou d'autres additifs à l'eau du laveglace.
  • Si le véhicule est équipé d'un lave-phares, vous ne devez mélanger à l'eau qu'un produit nettoyant ne risquant pas d'attaquer la couche en polycarbonate des phares.
  • En faisant l'appoint, ne retirez pas le filtre du réservoir de liquide de lave-glace, comme des impuretés risquent sinon de pénétrer dans le système de conduites du liquide, ce qui entraînerait un dysfonctionnement du lave-glace.
Ouverture et fermeture du capot moteur
Fig. 203 Ouverture du capot Ouverture du capot Ouvrez la porte avant. Tirez sur la manette de déverrouillage en dessous du tableau de bord dans le sens de la flèche 1 " f ...

Huile de moteur
Entrée en matière Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants : Spécification Contrôle du niveau d'huile Appoint L'huile remplie ...

D'autres materiaux:

Affectation des fusibles dans le tableau de bord
Fig. 240 Fusibles : Non affecté Non affecté Non affecté Non affecté Bus de données Capteur d'alarme Climatiseur, chauffage, récepteur de la ...

Dépose et pose de l'interrupteur du toit ouvrant et du plafonnier
Déposer Enlever prudemment le diffuseur avant -flèche- par le bas. Retirer les deux vis à empreinte cruciforme -1-. Retirer le plafonnier en le tirant vers le bas et débrancher le ...

Categorie