Notice d'utilisation Skoda Octavia: Situations de conduite particulières

Fig. 172
Fig. 172 Situations particulières : Route à virages / véhicules étroits ou roulant en quinconce

Fig. 173
Fig. 173 Situations particulières : Changement de voie d'autres véhicules / véhicules à l'arrêt

Les situations de conduite suivantes et similaires exigent une attention particulière de la part du conducteur :

Sur les routes à virages Dans les entrées et sorties de virages longs, il se peut que l'ACC réagisse sur un véhicule se trouvant sur la voie d'à côté. " fig. 172 - A. Votre véhicule est réglé en fonction de ce véhicule et ne réagit plus sur le véhicule suivi.

Dans ce cas, interrompez le réglage en accélérant, en appuyant sur la pédale de frein ou sur le point de pression sur la manette de commande " fig. 171.

Véhicule étroits ou roulant en quinconce Les véhicules étroits ou roulant en quinconce ne peuvent être détectés par le capteur du radar que s'ils se trouvent dans la zone de détection du capteur " fig. 172 - B.

Si nécessaire, freinez le véhicule avec la pédale de frein.

Changement de voie d'autres véhicules Les véhicules changeant de voie avec un écart minime, " fig. 173 - C, ne sont pas toujours détectés à temps par le capteur du radar. L'ACC peut réagir après un délai.

Si nécessaire, freinez le véhicule avec la pédale de frein.

Véhicules à l'arrêt ACC ne détecte pas les objets à l'arrêt ! Si un véhicule saisi par l'ACC vire ou déboîte et si un véhicule à l'arrêt se trouve devant ce véhicule " fig. 173 - D, ACC ne réagit pas sur le véhicule à l'arrêt.

Dans ce cas, reprenez le contrôle du véhicule et freinez votre véhicule avec la pédale de frein.

En doublant Si votre véhicule est réglé (la vitesse est inférieure à celle enregistrée) et que le clignotant est actionné, ACC évalue cette situation comme intention de doubler du conducteur. ACC accélère le véhicule automatiquement et diminue ainsi l'espacement avec un véhicule suivi.

Si le véhicule passe sur la voie de dépassement et qu'aucun véhicule n'est détecté devant, ACC accélère jusqu'à la vitesse réglée et maintient celle-ci constante.

Un processus d'accélération peut être interrompu à tout moment en appuyant sur la pédale de frein ou sur le point de pression sur la manette de commande " fig. 171.

Véhicules avec chargement particulier ou carrosseries spéciales ACC ne détectera pas toujours une charge ou des pièces de carrosserie dépassant sur le côté, vers l'arrière ou vers le haut, au-delà des contours du véhicule.

Il est alors préférable d'interrompre le réglage en roulant derrière un tel véhicule ou en le doublant.

Traction d'une remorque/caravane En mode remorque ou si un autre équipement est connecté à la prise de la remorque, le réglage ACC est actif avec un dynamisme réduit. Il convient alors d'adapter votre style de conduite à cette limitation.

Interrompre/Reprendre le réglage
Interrompre le réglage Réglez la manette en position auto-rabattue " fig. 171. Ou Actionnez la pédale de frein. Le réglage est interrompu, la vitesse reste e ...

Messages de notification
Les messages de notification s'affichent sur l'écran du combiné d'instruments. ACC : vue capteur masquée ! Le capteur est encrassé ou recouvert. Arrêtez le ...

D'autres materiaux:

Utilisation manuelle du store pare-soleil
Fig. 52 Commande du store pare-soleil Le store pare-soleil du toit ouvrant coulissant/relevable peut être ouvert manuellement en tirant la poignée dans le sens de la flèche ...

Remplacer le palier en caoutchouc-métal du triangle de suspension
Outils spéciaux équipements d'atelier, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires Dispositif de fixation -T10096- Déposer Déposer la roue. Déposer les panneaux ...

Categorie