Notice d'utilisation Skoda Octavia: Remorquer le véhicule

Entrée en matière

Fig. 226 Câble de remorquage tressé / Câble de remorquage tordu
Fig. 226 Câble de remorquage tressé / Câble de remorquage tordu

Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants :

Utilisez un câble de remorquage tressé pour le remorquage " fig. 226 - A.

Veuillez tenir compte des consignes suivantes pour le remorquage.

Il est autorisé de remorquer des véhicules équipés d'une boîte de vitesses mécanique au moyen d'une barre ou d'un câble ou avec l'essieu avant ou arrière levé.

Il est autorisé de remorquer des véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique au moyen d'une barre ou d'un câble ou avec l'essieu avant levé. Si le véhicule est levé par l'arrière, la boîte de vitesses automatique sera endommagée ! Si possible le véhicule doit être remorqué avec le moteur allumé ou au moins avec le contact allumé.

Conducteur du véhicule remorquant

La vitesse maximum lors d'un remorquage est de 50 km/h.

Conducteur du véhicule remorqué

Observez que le servofrein et la direction assistée ne fonctionnent que si le moteur tourne. Vous devez employer davantage de force pour appuyer sur la pédale de frein et braquer lorsque le moteur est arrêté.

Lors de l'utilisation d'un câble de remorquage, veillez à ce que celui-ci soit toujours bien tendu.

Remarques générales concernant le remorquage Les deux conducteurs doivent tous les deux connaître les éventuels problèmes lors d'un remorquage. Les personnes ne l'ayant encore jamais fait ne devraient ni remorquer un véhicule en panne, ni se faire remorquer.

S'il n'est pas possible de le remorquer normalement ou si la distance de remorquage dépasse 50 km, le véhicule doit être transporté sur un camion spécial ou une remorque.

Si la boîte de vitesses ne contient plus d'huile, le véhicule ne doit être tracté qu'avec les roues motrices levées ou être transporté sur un camion de dépannage ou une remorque.

Lors du remorquage, le câble de remorquage doit être élastique afin de n'endommager aucun des deux véhicules. Il ne devrait donc être utilisé que des câbles en fibres synthétiques ou constitués d'une matière dont l'élasticité est similaire.

Fixez le câble de remorquage ou la barre de remorquage sur l'oeillet de remorquage ou  sur la barre à boule amovible du dispositif d'attelage .

AVERTISSEMENT
  • La plus grande prudence est de rigueur lors du remorquage.
  • Lors du remorquage, n'utilisez pas de câble entortillé " fig. 226 - B, l'oeillet de remorquage pourrait se dévisser du véhicule - risque d'accident.
  • Le câble de remorquage ne doit pas être vrillé - risque d'accident.

 

ATTENTION
  • Ne faites pas démarrer le moteur du véhicule par remorquage - risque d'endommagement du moteur ! Vous pouvez utiliser la batterie d'un autre véhicule comme aide au démarrage, Aide au démarrage.
  • En cas de remorquage en dehors des chaussées bitumées, on risque de trop tirer sur les points de fixation et donc de les endommager.

Nota Nous vous recommandons d'utiliser un câble de remorquage de la gamme d'accessoires d'origine ŠKODA disponible auprès des partenaires ŠKODA.

Aide au démarrage
Entrée en matière Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants : Démarrage assisté à l'aide de la batterie d'un autre véhicul ...

OEillet de remorquage à l'avant
Fig. 227 Démontage du capuchon/montage de l'oeillet de remorquage Montage et démontage du cache Appuyez sur le couvercle dans le sens de la flèche 1 " fig. 227. Retirez ...

D'autres materiaux:

Contrôler la batterie en fonction de l'oeil magique
L'oeil magique donne des informations sur le niveau d'électrolyte et le niveau de charge de la batterie qui doit être contrôlé. Remarque L'indication n'est valable que pour cette cell ...

Remplacer le support d'aile
Déposer la pièce d'origine Percer les rivets. Enlever le support d'aile. Enlever le reste. Pièce de rechange Support d'aile Rivets 4,8 mm Poser Outils spéciaux équipem ...

Categorie