Notice d'utilisation Skoda Octavia: Remarques générales

Entrée en matière

Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants :

AVERTISSEMENT Les remarques générales suivantes doivent être observées dans le cadre de l'utilisation des systèmes d'assistance.
  • Les systèmes d'assistance servent seulement d'aide et ne dégagent pas le conducteur de sa responsabilité de commande du véhicule.
  • L'offre de sécurité élevée ainsi que la protection accrue des passagers offertes par les systèmes d'assistance ne doivent pas vous inciter à prendre des risques inconsidérés - risque d'accident !
  • Adaptez toujours la vitesse du véhicule et votre style de conduite à la visibilité, aux conditions météorologiques et aux conditions de la chaussée et de circulation.
  • Les systèmes d'assistance sont confrontés à des limites physiques et dépendantes du système. Pour cette raison, le conducteur peut percevoir certaines réactions du système dans des conditions déterminées comme non souhaitées ou critiques. Restez donc toujours attentif et prêt à intervenir !
  • N'activez, ne désactivez et ne réglez les systèmes d'assistance que si votre véhicule est entièrement sous votre contrôle, quelles que soient les conditions de circulation : vous n'êtes pas à l'abri d'un accident !

Capteur radar

Fig. 154
Fig. 154 Emplacement du capteur radar

Le capteur radar " fig. 154 (appelé capteur ci-après) permet de saisir les conditions de circulation devant le véhicule.

Le capteur peut différencier les objets par émission et réception d'ondes électro- magnétiques.

Le capteur fait partie du système ACC et du Front Assist .

La fonction du capteur peut être affectée ou ne plus être disponible dans l'un des cas suivants :

Si le capteur est encrassé ou recouvert, le visuel du combiné d'instruments affiche le message correspondant du système ACC ou du Front Assist.

AVERTISSEMENT
  • Si vous soupçonnez un endommagement du capteur, désactivez le système ACC et le Front Assist . Faites vérifier le capteur par un atelier spécialisé.
  • Il se peut que le capteur ait été déplacé par des chocs ou un endommagement de l'avant du véhicule, du passage de roue ou du soubassement. Cela peut restreindre la fonction du capteur - risque d'accident ! Faites vérifier le capteur par un atelier spécialisé.
  • La zone devant et derrière le capteur ne doit pas être recouverte par des autocollants, phares supplémentaires, etc. Cela peut restreindre la fonction du capteur - risque d'accident !

 

ATTENTION Enlevez la neige avec un balai à main et la glace avec un spray dégivrant sans solvant.
Systèmes d'assistance
...

Systèmes de freinage et de stabilisation
Entrée en matière Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants : Contrôle électronique de la stabilité (ESC) Système antibl ...

D'autres materiaux:

Compartiments de rangement sous le revêtement de plancher
Fig. 124 Lever le revêtement de plancher / Compartiments de rangement sous le revêtement de plancher Sur les véhicules sans roue de secours, les compartiments de rangement B " ...

Séparer le soufflet du levier de changement de vitesses
Débloquer par le haut le soufflet du cadre de la console centrale -fleches-. Et remonter le soufflet en le faisant glisser par-dessus le pommeau. Ouvrir le collier -fleche- et retir ...

Categorie