Notice d'utilisation Skoda Octavia: Phares xénon

Les phares xénon (ci-après le système) assurent l'éclairage de la route en fonction de la circulation et des intempéries.

Le système adapte automatiquement le faisceau d'éclairage du véhicule en fonction des données de la conduite (par ex. selon la vitesse de conduite et l'état de chargement, l'angle de braquage, l'utilisation des essuie-glace, l'utilisation de l'anti-brouillard arrière, le profil de conduite sélectionné, la position du véhicule dans la navigation de l'infodivertissement).

Le système fonctionne tant que le commutateur des feux demeure en position .

Le système AFS fonctionne automatiquement dans les différents modes suivants.

Mode Route Le cône lumineux devant le véhicule est semblable à celui des feux de croisement.

Mode Urbain Le cône lumineux devant le véhicule est adapté de façon à éclairer également les trottoirs adjacents, les carrefours, les passages pour piétons, etc. Ce mode est actif à des vitesses entre 15 et 50 km/h.

Mode Autoroute Le cône lumineux devant le véhicule est adapté de façon à permettre au conducteur de réagir à temps en présence d'un obstacle ou d'un autre danger. Ce mode est actif à des vitesses supérieures à 110 km/h.

Mode Pluie Le cône lumineux devant le véhicule est adapté de façon à empêcher l'éblouissement des véhicules venant en sens inverse en cas de pluie.

Ce mode est actif à des vitesses entre 50 et 90 km/h et si les essuie-glaces ont fonctionné en permanence pendant plus de 2 minutes. Le mode est désactivé au bout de quelques minutes après l'arrêt de l'essuie-glace.

Mode Brouillard Le cône lumineux devant le véhicule est adapté de façon à ce que le conducteur ne soit pas ébloui par la réflexion par le brouillard du cône lumineux devant le véhicule.

Ce mode est actif à des vitesses entre 15 et 70 km/h et si les feux antibrouillard arrière ont fonctionné en permanence pendant plus de 10 secondes. Le mode est désactivé au bout de quelques minutes après l'arrêt des feux antibrouillard.

Feux directionnels adaptatifs Le cône lumineux devant le véhicule est adapté en fonction de l'angle de braquage de façon à ce que la chaussée soit éclairée dans la zone du virage. Cette fonction est active à des vitesses supérieures à 10 km/h ainsi que dans tous les modes du système.

Mode voyage Si le mode voyage est activé, aucun ajustement automatique du faisceau d'éclairage n'est effectué devant le véhicule.

La fonction peut être activée ou désactivée dans l'Infodivertissement " Manuel d'utilisation de l'Infodivertissement, chapitre CAR - réglages du véhicule.

Mode économie Si le mode Eco est activé  le système est en mode économie d'énergie et les phares ne sont pas adaptés selon le sens de déplacement devant le véhicule.

AVERTISSEMENT En cas de dysfonctionnement du système, les phares basculent automatiquement sur une position de secours afin d'éviter un éventuel éblouissement des personnes arrivant en face. Ceci a pour effet de raccourcir le cône lumineux devant le véhicule. Roulez donc prudemment et rendez-vous immédiatement dans un atelier spécialisé.
Commande automatique des feux de route
Fig. 56 Commutateur des feux : position AUTO Si le commutateur des feux est en position " fig. 56, les feux sont alors activés/désactivés automatiquement en fonction de ...

Assistant de feux de route (Light Assist)
Fig. 57 Champ de vision de la caméra pour l'assistant feux de route Fig. 58 Manette de commande : Activer/ désactiver l'assistant feux de route L'assistant feux de route (ci-a ...

D'autres materiaux:

Régler l'arbre de sortie
(Déterminer une rondelle d'ajustement pour l'arbre de sortie) Outils spéciaux équipements d'atelier, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires Porte-comparateur universel ...

Déposer et poser l'habillage du bas du montant C
Déposer Pour les véhicules avec airbag de tête ATTENTION! Déconnecter la tresse de masse de la batterie avant de travailler sur l'installation électrique. Des travaux complémen ...

Categorie