Notice d'utilisation Skoda Octavia: Airbags latéraux

Fig. 11 Emplacement de montage de l'airbag : dans le siège avant / à l'arrière
Fig. 11 Emplacement de montage de l'airbag : dans le siège avant / à l'arrière

Fig. 12 Airbags remplis de gaz
Fig. 12 Airbags remplis de gaz

Les systèmes d'airbags latéraux offrent une protection supplémentaire pour le haut du corps (buste, ventre et bassin) des passagers du véhicule en cas de collisions latérales violentes.

Les airbags latéraux avant sont logés dans les rembourrages des dossiers des sièges avant " fig. 11 - A.

Les airbags latéraux arrière sont logés entre la zone d'accès au véhicule et le dossier du siège arrière " fig. 11 - B.

Lorsque les personnes plongent dans l'airbag gonflé à bloc " fig. 12, la pression exercée est amortie, ce qui réduit les risques de blessures pour tout le haut du corps (buste, ventre et bassin) contre la portière au niveau de l'impact.

AVERTISSEMENT Conseils pour la bonne position assise
  • Votre tête ne doit jamais se trouver à hauteur de la zone de déploiement de l'airbag latéral. Vous pourriez être gravement blessés en cas d'accident.

    Ceci concerne en particulier les enfants transportés sans les asseoir sur des sièges spécialement adaptés pour eux, Sécurité des enfants et airbag latéral.

  • Aucune autre personne, aucun animal ni aucun objet ne doit se trouver entre les personnes et le périmètre d'action des airbags. Il ne doit se trouver aucun accessoire, comme par ex. un porte-gobelets, sur les portières.
  • Si les enfants ne sont pas correctement assis lorsque le véhicule roule, le risque est alors plus élevé en cas d'accident. Ce qui peut provoquer de graves blessures, Siège pour enfants.

 

AVERTISSEMENT
  • Ne déposez aucun objet dans la zone de déploiement de l'airbag latéral - risque de blessure !
  • Le système d'airbag fonctionne avec des capteurs de pression montés dans les portières avants. C'est pourquoi aucun aménagement n'est toléré aussi bien sur les portes que sur les chambranles (par ex. installation d'enceintes supplémentaires). Informations supplémentaires, Airbags.
  • Aucune force trop importante, par exemple un choc violent, un coup de pied, etc., ne doit s'exercer sur les dossiers, ce qui risquerait d'endommager le système. Dans ce cas, les airbags latéraux ne se déclencheraient pas !
  • Vous ne devez en aucun cas mettre des garnitures ou des housses sur les sièges du conducteur ou du passager avant, si elles n'ont pas été expressément homologuées par ŠKODA. Comme l'airbag se déploie hors du dossier du siège, l'utilisation de garnitures ou de housses non homologuées, gênerait considérablement le fonctionnement de protection de l'airbag latéral.
  • Un atelier spécialisé doit immédiatement effectuer les réparations si les garnitures d'origine des sièges ont été endommagées au niveau des modules des airbags latéraux.
  • Les modules des airbags des sièges avant ne doivent pas être endommagés, déchirés ou présenter de profondes griffures. N'essayez jamais de les ouvrir en forçant.

Nota

Airbag de genoux du conducteur
Fig. 10 Emplacement de l'airbag / airbag rempli de gaz / distance de sécurité avec le tableau de bord L'airbag de genoux du conducteur offre une protection suffisante des jambes du ...

Airbags de tête
Fig. 13 Emplacement de montage de l'airbag de tête/airbag de tête gonflé au gaz Les systèmes d'airbags de tête offrent une protection supplémentaire pour la ...

D'autres materiaux:

Dépose et pose du pare-brise
Déposer le pare-brise Remarque Pour la dépose de la vitre, un deuxième mécanicien est nécessaire. Déposer le cache du caisson d'eau  Déposer l'habillage du montant A en haut& ...

Contrôle de motricité (ASR)
Fig. 155 Touche système : véhicule avec ESC / véhicule sans ESC L'ASR empêche le patinage des roues de l'essieu correspondant. Lorsque les roues patinent, l'ASR r&eacu ...

Categorie