Revue Technique Automobile Skoda Octavia: Diagnostic des véhicules accidentés

Des dommages au niveau du châssis ou de la suspension du groupe motopropulseur, susceptibles d'avoir plus tard de graves conséquences, ne sont parfois pas détectés lors de la réparation des véhicules accidentés. Les composants ci-dessous doivent donc être tout particulièrement vérifiés - indépendamment du contrôle de la géométrie obligatoire de toute manière - s'il apparaît que le véhicule a été soumis à de très fortes contraintes :

Etat de la carrosserie et des pièces détachées arrivant à l'atelier de peinture

Avant d'envoyer à l'atelier de peinture le véhicule ou les pièces de celui-ci réparées, la surface, ayant fait l'objet de la réparation ou d'un débossellement et revêtue de mastic éventuellement, doit être préparée avec du papier émeri entre P 80 et P 100 en suivant bien les contours.

Les opérations préparatoires font partie du travail du carrossier et sont comprises dans le temps qui lui est alloué pour la réparation.

Redressage

La carrosserie et le dessous de caisse sont fabriqués de série à partir de tôle formée à froid par emboutissage profond. La remise en forme d'une partie endommagée lors d'un accident doit donc être effectuée de la même manière.

Remarque

Lignes de découpe

Impérativement effectuer, selon les indications de ce manuel de réparation, les lignes de découpe influençant la rigidité de la carrosserie et donc le bon fonctionnement et la sécurité du véhicule.

Remarques toujours valables
Déroulement des réparations en cas d'accident ...

Soudage de tôles galvanisées de la carrosserie
ATTENTION ! De l'oxyde de zinc toxique se dégage lors du soudage de tôles galvanisées. C'est la raison pour laquelle il faut donc prévoir des systèmes d'aspiration appropriés, ...

D'autres materiaux:

Contrôle des guides de soupape
Outils spéciaux équipements d'atelier, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires Porte-comparateur universel -MP 3-447- Comparateur Déroulement de l'opération In ...

Contrôler la pompe d'alimentation en carburant
Respecter les mesures de sécurité  . Respecter les règles de propreté  . Outils spéciaux équipements d'atelier, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires ...

Categorie