Revue Technique Automobile Skoda Octavia: Soulever le logement de roue en position poids à vide

Outils spéciaux équipements d'atelier, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires

Remarque Toutes les vis sur les pièces du châssis avec des paliers en caoutchouc-métal doivent toujours être serrées en position poids à vide (au repos)

Les paliers en caoutchouc-métal ont un domaine de rotation limité.

Avant le serrage, les composants de l'axe avec paliers en caoutchouc-métal doivent être mis dans une position, qui correspond à la position du véhicule en marche (position poids à vide).

Autrement le palier en caoutchouc-métal serait soumis à une contrainte et sa longévité diminuée.

La simulation de cette position sur le pont élévateur peut être effectuée en levant la suspension des roues appropriée avec le dispositif de levage pour moteur/boîte de vitesses par ex. -V.A.G 1383 A- et le support -T10149-.

Châssis-suspension

La mesure doit être effectuée en position poids à vide (au repos).

Avant de lever la suspension des roues appropriée, le véhicle doit être amarré aux bras d'appui du pont élévateur avec les sangles de serrage -T10038-.

ATTENTION! Si le véhicule n'est pas amarré, il y a un risque que le véhicule glisse du pont élévateur!

Le serrage des vis/écrous concernés ne pourra être effectué que si la cote mesurée -a- entre le milieu du moyeu de roue et le bord inférieur du passage de roue est atteinte avant le commencement du travail.

Châssis-suspension

ATTENTION!

  • Ne pas lever ou abaisser le véhicule, si le dispositif de levage pour moteur/boîte de vitesses est sous le véhicule.
  • Ne pas laisser le dispositif de levage pour moteur/ boîte de vitesses par ex. -V.A.G 1383 Asous le véhicule plus que le temps nécessaire.
Aperçu de l'essieu AV
I - Aperçu du montage du support du groupe moto-propulseur, barre stabilisatrice, triangle de suspension  II - Aperçu du montage du logement de roue  III - Aperçu du montage de la ...

Aperçu du montage: Support du groupe moto-propulseur, barre stabilisatrice, triangle de suspension
...

D'autres materiaux:

OEillets pour le système TOP TETHER
Fig. 20 OEillets de retenue du système TOP TETHER représente un système de fixation, qui restreint les mouvements de la partie supérieure du siège pour enfa ...

Déposer et poser les pièces du système de refroidissement - Partie 1
ATTENTION! De la vapeur brûlante ou liquide de refroidissement brûlant peut s'échapper en ouvrant le vase d'expansion. Mettre un chiffon sur le bouchon et ouvrir prudemment. Re ...

Categorie